Services offerts

(Les services offerts par Clinique AVA sont amenés à se développer)

Service d'accompagnement de sexothérapie et psychothérapie de la fertilité/infertilité à Montréal. Suivis individuel, de couple et groupes de soutien offerts pour adresser les enjeux émotionnel, relationnel et sexuel des parcours de fertilité.

 

Tous les services offerts par Clinique AVA respectent les bonnes pratiques. Son personnel veille à mettre ses connaissances à jour en  effectuant de la formation continue en lien avec les enjeux de fertilité.

 Clinique AVA offre des services en présentiel et en visioconférence pour les personnes désirant être suivie en individuel ou en couple et en visioconférence pour les groupes de soutien.

La prise de rendez-vous sur la plateforme GoRendez-vous par les nouveaux clients est uniquement disponible pour les appels exploratoires gratuits.

Suivi individuel

Les parcours de fertilité sont jalonnés d'épreuves, en parler et laisser libre cours à ses émotions aide à y faire face.

La thérapie individuelle est une rencontre avec soi-même. Un espace pour se déposer et se sentir accueillie inconditionnellement dans son vécu émotionnel et relationnel.

Tarifs variables selon la professionnelle choisie 

people-2603521_1920_edited.jpg

Suivi de couple

Les parcours de fertilité ont très fréquemment un impact négatif sur les couples et sur leur sexualité. La thérapie de couple permet de travailler à améliorer la situation relationnelle et sexuelle en se sentant mieux outillé.e.s. Faire équipe et mieux se comprendre facilite les parcours en fertilité et permet de diminuer les impacts négatifs sur la satisfaction sexuelle du couple. 

Tarifs variables selon la professionnelle choisie 

Image de Luke Porter

Groupes de soutien

Les parcours de fertilité isolent. Faire partie d'une communauté de soutien permet de briser l'isolement et de se sentir compris par des personnes qui vivent et traversent le même genre d'épreuves que nous.  

Les groupes de soutien permettent d'échanger sur son vécu émotionnel et de bénéficier du vécu des autres membres de la Communauté AVA.

À Venir

 
 
 

Taxes (T.P.S. T.V.Q)

À noter que les sexologues ne sont pas exonéré.e.s de taxes.

Reçus à des fins d'assurance

À noter, la majorité des régimes québécois d’assurances collectives remboursent désormais une partie des frais de consultation pour les services de psychothérapie. Il vous incombe la responsabilité de vérifier avec votre assureur si vous en avez un. Si vous n'avez pas d'assurance ou que les services retenus sont de la relation d'aide, les reçus peuvent être utilisés à des fins d'impôts.

À noter que les sexologues ne sont pas exonéré.e.s de taxes. Pour cette raisons celles-ci sont incluses dans le prix des services.